Chargement...

La pratique de l’hypnose n’est pas réglementée. Seuls les DU en hypnose médicale, délivrée par les facultés de médecine, permettent d’obtenir un diplôme officiel. C’est pourquoi le choix de la formation en hypnose est particulièrement sensible.
Hypnergie a été créé dans le but de lier savoir-être et savoir-faire. Pour cela, j’ai synthétisé mes différentes expériences de vie au service d’une formation de qualité.

  1. Tout d’abord par mon expérience en tant que chercheur, ce qui a développé des compétences grâce à l’obtention de deux thèses de doctorat (Histoire et psychanalyse), la publication de nombreux articles et d’ouvrages scientifiques, la réalisation de conférences pour différents publics, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Je sais donc chercher, trouver, analyser, synthétiser et rendre abordable le savoir sans en dévaluer le fond.
  2. A cela s’ajoute que je suis formateur depuis plus de 20 ans.
  3. Par la pratique de l’hypnose en cabinet depuis 2012.
  4. Enfin, par la formation continue qui permet de continuer à enrichir mon savoir-être et donc le savoir-faire. Plus particulièrement l’obtention d’un niveau Master I en ingénierie de la formation a été une phase importante car le travail central a été la formation que vous allez suivre. C’est la première fois qu’un diplôme privé en hypnose a été soumis au regard universitaire.

La particularité de cette formation est de proposer l’acquisition des outils de l’hypnose ericksonienne classique (écriture de métaphores, d’induction hypnotiques etc…) et d’y ajouter des éléments de l’hypnoanalyse, une autre branche de l’hypnose aux outils novateurs et aux protocoles très efficaces.